• L'Actualité des bibliothèques de Sèvremoine n°2 / Février 2020 S'inscrire

La tristesse des éléphants (Jodi Picoult)

note: 5Un roman polyphonique émouvant et captivant ! Claire - 17 septembre 2019

Jenna, adolescente, recherche sa mère, une scientifique qui étudiait le processus du deuil chez les éléphants, disparue dix ans auparavant, la laissant seule avec sa grand-mère. Elle est convaincue qu'elle ne l'a pas abandonnée volontairement, et qu'elle est toujours vivante. Déterminée et débrouillarde, elle va réussir à convaincre une voyante-médium sur la touche, et un détective privé ex-flic chargé de l'enquête, de l'aider pour obtenir la vérité, à tout prix. On est saisi, happé, jusqu'à la dernière page, par cette histoire aussi émouvante que surprenante. Un roman sur le deuil, qui démontre que la prodigieuse mémoire des éléphants n'est pas un mythe !