La bib de chez vous !

Partager "La bib numérique : infographie" sur facebookPartager "La bib numérique : infographie" sur twitterLien permanent

• L'Actualité des bibliothèques de Sèvremoine n°3 / Mars 2020 S'inscrire

Ma mère du Nord (Jean-Louis Fournier)

note: 5Un bel hommage à sa mère Annick - 12 septembre 2018

Jean-Louis Fournier revient sur l'enfance de sa mère en nous décrivant quelques photos, sur son mariage avec son père, le médecin alcoolique qui lui aura fait mener une drôle de vie, sur la maman qu'elle était pour lui et ses frères et soeur, sur la présence envahissante de sa propre mère... jusqu'aux derniers instants de sa vie. Dans de courts chapitres, un bulletin de météo marine en guise de titre, Jean-Louis Fournier souligne le courage de cette femme discrète et réservée qui a tenu son rôle de mère à merveille. De l'amour, du respect et de l'admiration se dégagent de ces pages même si Jean-Louis Fournier, comme à son habitude, use parfois de son humour grinçant. L'écriture, sincère et parfois poétique, sied parfaitement à ce portrait de femme vibrant. Un bel hommage touchant et une déclaration d'amour profond pour cette mère...