• L'Actualité des bibliothèques de Sèvremoine n°2 / Février 2020 S'inscrire

Dans le murmure des feuilles qui dansent (Agnès Ledig)

note: 5Remarquable Annick - 5 septembre 2018

On suit ici 2 personnes: Anaëlle et Thomas. Anaëlle engage, pour les besoins de son roman, une correspondance avec Hervé, un procureur, qui très vite se passionne pour ces échanges épistolaires. Thomas, quant à lui, est menuisier et met sa connaissance des arbres et des sous-bois au service de son petit frère hospitalisé. Ces 2 destins vont se croiser à un moment donné...
Dans ce roman tout particulièrement, l'auteure excelle dans l'art de trouver les mots justes, des phrases et des tournures d'une limpidité parfaite et qui nous vont droit au coeur.