La bib de chez vous !

Partager "La bib numérique : infographie" sur facebookPartager "La bib numérique : infographie" sur twitterLien permanent

• L'Actualité des bibliothèques de Sèvremoine n°3 / Mars 2020 S'inscrire

Des jours d'une stupéfiante clarté (Aharon Appelfeld)

note: 4Le récit d'un long retour à soi... Claire - 7 août 2018

De retour des camps, le narrateur va devoir faire un long chemin : ce ne sont pas seulement les kilomètres qui le séparent de chez lui; il s'agit aussi de s'autoriser à partir, à quitter ses compagnons de souffrance, et le chemin est long. il est balisé de souvenirs d'avant l'horreur, de visions et de rencontres comme autant d'étapes pour avancer, pas à pas. Dans ce beau et lent récit, Aharon Appelfeld explore la question du retour à soi, aux siens, au monde, à l'existence même...